Livraison gratuite | Satisfait ou Remboursé 30 jours | Paiement sécurisé

Les téléphones portables seront interdits dans les collèges dès la rentrée prochaine

Posté par: Dans: Root Sur: Commentaire: 0 Clic: 201

L'interdiction rentre en vigueur dès la rentrée prochaine.

Jeune fille sur son portable au collège

De nos jours, pratiquement tous les adolescents possèdent un téléphone portable et s’en servent quotidiennement pour appeler leurs amis, envoyer des textos, jouer à des jeux vidéo ou encore consulter les réseaux sociaux. En l’espace de quelques années, les téléphones portables ont pris une telle ampleur que les adolescents ne cachent même plus leur dépendance à leur smartphone. Mais comment gèrent-ils cette dépendance lorsqu’ils sont au collège ? Pour l’heure, bien que les collèges interdisent l’utilisation du téléphone portable dans les salles de classe, ce qui est logique, ils ne sont pas interdits dans l’établissement. Ainsi, les jeunes peuvent sortir leur téléphone portable dans la cour, dans les couloirs ou encore lorsqu’ils déjeunent. Mais ça c’était avant car dès la rentrée prochaine, les choses vont changer !

 

Vers une interdiction totale

 

La rumeur courrait depuis quelques mois déjà et elle vient d’être confirmée. Le ministre de l’éducation a décidé d’interdire les téléphones portables dans toutes les salles de classe mais aussi dans tous les établissements. Cette nouvelle mesure va certainement faire grincer beaucoup de dents et rares seront les adolescents à être d’accord avec elle. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation a expliqué qu’un article législatif sera dévoilé dans les prochaines semaines concernant cette nouvelle mesure qui prendra effet à partir du mois de septembre 2018, soit à la rentrée prochaine.

 

Une décision qui revient aux chefs d’établissements

 

Bien que cette mesure préconise d’interdire totalement les téléphones portables dans tous les établissements, en classe et ailleurs, le ministre de l’éducation précise que ce seront les chefs d’établissements qui décideront s’ils interdisent les téléphones portables uniquement dans les classes ou de partout. Il faudra donc attendre le mois de septembre pour connaitre le choix des différents chefs d’établissements et savoir quelle décision ils auront pris. Quoi qu’il en soit, les jeunes collégiens seront certainement très déçus de la mise en place de cette interdiction.

 

Comme vous l’aurez compris, ce qui fut une rumeur pendant de longs mois est devenu une réalité et les collégiens vont pouvoir s’en apercevoir dès la prochaine rentrée. Il ne leur reste donc plus que quelques semaines pour pouvoir utiliser leur smartphone dans leur collège (sauf en classe bien sûr), sans que cela soit purement et simplement interdit. Reste plus qu’à savoir comment les établissements qui vont interdire totalement l’utilisation du téléphone portable, vont gérer les urgences. En effet, il arrive que certains parents appellent leurs enfants pour les prévenir d’une urgence ou d’un problème ou encore d’un retard. Alors, dans ce cas précis, comment cela se passera-t-il ?

Commentaire

Laissez votre commentaire